• mrsnorthlit

Résultats et objectifs : ce qui me va, à moi

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021




Une idée d’article m’est venue hier.


Je suis attentive aux publications des passionné(e)s de lecture, je consulte les blogs et regarde très régulièrement les derniers posts sur Instagram. Donc en regardant ce qui était paru en ce début de semaine, je me suis interrogée. Alors plutôt que de garder cela pour moi, je vais partager ma réflexion avec vous.


J’ai donc constaté qu’il était d’usage de comptabiliser précisément le nombre de ses lectures (en nombre de livres, en nombre de pages), par semaine, par mois puis par année. Ces résultats, on les partage. On partage aussi son objectif de lecture pour le prochain mois, une sélection de livres choisis.


Ah oui ? D’accord …

Je trouve cela super et je suis admirative. Mais quand même, quelque chose m’interpelle car voilà :


1er réflexe, me demander combien j’ai bien pu lire de livres au mois d’octobre. Comme ça, là tout de suite, je n’en sais rien. Il ne me semble pas avoir lu beaucoup plus que d’habitude, mais pas moins non plus. Du coup, est-ce que je suis dans la moyenne ? Ai-je assez lu ? Le nombre de lectures indiqué par d’autres me semble très important.


Bon, allez, stop.

Je me retrouve soudain replongée dans l’atmosphère du bureau. Je précise que je travaille au sein de la direction Marketing d’une grande entreprise Alors objectifs de production, résultats nets (les livres lus jusqu’au bout, on ne compte pas les livres abandonnés), KPI etc … Oh là là, ça je ne connais que trop bien.


Et moi, et que moi, je n’ai pas envie de cela. Je veux dire par là que je ne remets pas en question les habitudes et l’organisation de ces supers blogueuses que je suis avec tant de plaisir et de respect. Je vous fais part d’un besoin, d’une envie qui m’est propre.


Moi, ce qui me va, c’est lire, et lire encore sans compter. Allez, je vous le dis (parce que j’ai compté quand même !), en octobre j’ai lu 8 livres, c’est bien ou pas ?


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout