• mrsnorthlit

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Dernière mise à jour : 14 oct.




Alors vous ne serez plus jamais triste

Baptiste Beaulieu

Editions Fayard - Editions Le livre de poche

2015


Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital avant de mettre son projet à exécution. La conductrice du taxi est une vieille dame excentrique, au doux (et long) nom de Lady Sarah Madeline Titiana Elizabeth van Kokelicöte. Elle déclare posséder le don de deviner le moment exact de votre mort. Elle le persuade de retarder son projet de sept jours, le temps pour elle de le faire revenir sur sa décision, de lui montrer combien la vie est belle, malgré tout …


C’est donc ce compte-à-rebours (le livre est d’ailleurs paginé à l’envers) que nous propose Baptiste Beaulieu. Mark se laissera-t-il sauver ?


Pendant ces 7 jours ces deux êtres sensibles vont se côtoyer, se confier, se bousculer l’un l’autre.

Ce conte moderne qui nous amène à méditer sur la vie, la mort, la maladie, le chagrin, la résilience, le deuil, est traité de telle façon qu’il n’est jamais vraiment triste.


L’écriture est vive et pleine d’humour aussi bien que remplie de tendresse, certains passages sont vraiment délicieux. L’intrigue est pleine de rebondissements et de trouvailles inattendues qui viennent surprendre le lecteur jusqu'à la fin ...


Une lecture bien agréable.



Né en 1985, Baptiste Beaulieu est un médecin et auteur français. Ancien interne à l’hôpital d’Auch, il exerce la médecine générale dans un cabinet de groupe en périphérie de Toulouse, la ville d’où il est originaire et où il a fait ses études.

Auteur d'un blog, chroniqueur, Baptiste Beaulieu a de multiples talents.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout